Cavo Tagoo

by
C’est dans ce cinq étoiles doté d’un spa luxueux que le jet-set international se donne rendez-vous pour contempler l’un des plus beaux panoramas de Mykonos.

Mykonos, l’île la plus branchée des Cyclades, attire une foule cosmopolite toute l’année. La capitale – appelée Hora, Chora ou Mykonos – est considérée comme l’une des plus belles villes de l’archipel : étroites rues pavées, balcons fleuris et maisons cubiques aux toits plats, volets et portes bleu créent une atmosphère pittoresque pleine de charme. Mais Hora, c’est aussi les fameux moulins à vent, les petites chapelles mystiques et le quartier des artistes de la Petite Venise, avec ses terrasses suspendues au-dessus des flots, d’où l’on contemple de merveilleux couchers de soleil. N’oublions pas de citer les pélicans qui se promènent en toute sérénité sur le port et dans le dédale de ruelles blanches, fraîches et silencieuses, et dont certains sont devenus de véritables stars !

A dix minutes à pied du centre-ville, l’hôtel-boutique Cavo Tagoo, construit à flanc de falaise, offre les plus belles vues sur la mer et le meilleur restaurant de l’île. Ce cinq étoiles a été racheté, il y a peu, par l’architecte Paris Liakos, qui l’a rénové de fond en comble avec, pour objectif, d’en faire un lieu chic, aussi accueillant et chaleureux le jour qu’animé et branché le soir. Tout ici a été conçu en faisant la part belle à l’eau : bassins et jacuzzis dans toutes les chambres ; piscine d’eau salée débordante, avec vue sur la mer, omniprésente. Les quatre-vingts chambres, conçues et décorées différemment les unes des autres par Agelos Agelopoulos, ont en commun murs blancs, touches de couleur vive et de grands lits à baldaquin, dont le confort laisse des souvenirs impérissables.

Le spa aux murs dorés, creusé dans la roche, mêle technologie d’avant-garde et techniques de soins ancestrales grecques réalisées à base de mélanges d’huile d’olive de Grèce et d’algues de la mer Egée. Les soins du corps sont nombreux, profonds ou légers, selon les besoins : après une exfoliation au sel récolté sur l’île après qu’il ait été déposé par les vagues et la pluie durant les mois d’hiver, la peau est fin prête pour recevoir un massage tonifiant Spa Emeraude, associé à de l’aromathérapie à base de fruits, d’épices et d’huiles essentielles à l’orange, citron, cannelle et vanille ; ou un enveloppement de gel à la poudre d’or, de graines d’abricot et d’extraits de fleurs pour éliminer cellules mortes et toxines, suivi d’une application de lait enrichi en extraits de perle fine.

Les massages peuvent se faire dans la chambre ou en couple : après un thé de montagne grec bio, les massages sont effectués simultanément, côte à côte, par deux thérapeutes, ce qui a pour effet d’intensifier l’intimité des partenaires.

La gamme de soins du visage, pour femmes et hommes, est vaste : du plus spécifique Spa Prestige, pour les peaux très sèches ou brûlées par le soleil, au Caviar Lifting, soin composé d’huiles essentielles, d’extraits de fleurs méditerranéennes, de ginseng coréen et d’enzymes de caviar, pour hydrater et tonifier la peau, en passant par le Eye Contour Treatment Booster, qui rajeunit le regard et efface les cernes grâce à un traitement à base de collagène et d’élastine extraits d’algues marines de la mer Egée.

Outre les services traditionnels – soins des pieds, des mains, dépilation… –, le centre propose aussi des combinaisons, telles que l’Aroma-Vedic, inspiré des rituels de beauté indiens, ou des soins à base de rhassoul, argile marocain aux nombreuses vertus purifiantes et tonifiantes, et d’huiles essentielles de rose et de jasmin. L’Asie aussi est présente, avec la demi-journée Epic and Zen : quatre heures de soins qui commencent, dans le bungalow, par un cours qui combine yoga et tai chi, suivi d’une exfoliation en cabine avec des herbes grecques et, enfin, d’un massage inspiré de techniques issues des cinq continents qui détend les muscles et améliore la capacité respiratoire, créant ainsi une relaxation absolue. Enfin, un déjeuner ou un dîner riches en sels minéraux et spécialement préparé pour activer le métabolisme est servi au bord de la piscine.

Les prix des soins partent de 30 euros pour un soin d’hydrothérapie, et les prix des massages varient de 60 euros, pour 30 minutes, à 120 euros, pour un massage de 70 minutes. Quant aux packages, la demi-journée, par exemple, coûte 270 euros par personne. Les produits spa griffés Cavo Tagoo sont en vente dans la boutique de l’hôtel.

L’hôtel est aussi doté d’un centre fitness équipé avec l’appareil Kinesis de Tecnogym, qui permet de réaliser plus de cinq cents exercices.

Pour avoir plus de renseignements : www.cavotagoo.gr.

Rendez-vous sur Hellocoton !