Quel que soit le style adopté, il est avant tout important de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Mais attention, il y a toutefois une règle des associations. Basée sur le cercle chromatique d’Itten, elle prohibe l’association de vêtements de couleurs similaires, et même de tonalités différentes. N’oublions pas qu’un homme qui a du style se reconnaît entre mille, qu’il soit habillé en jean ou en t-shirt. En suivant ces quelques conseils, vous serez de ceux que l’on n’oublie pas.
Pensez à toujours accorder la ceinture avec les chaussures. Exit les vestes fantaisie à carreaux grands ou petits, et encore moins celles aux couleurs flashy. En cas d’indécision, choisissez un jean, qui ira avec tout, mais ni trop usé ni trop étroit au niveau des parties génitales. En plus d’être ringard, vous risquerez de vous faire du mal. Autre chose à bannir absolument : les chaussures sportives avec un manteau. Quant aux chaussettes blanches en coton, elles ne se portent qu’avec des baskets. Aux pieds, les chaussures doivent toujours être propres et élégantes, cirées à point.
Pour une balade en ville, le jogging restera au placard : son dada à lui, c’est le sport ! Pour une occasion informelle, défense absolue de sortir la veste croisée de costume et, pour les dîners importants ou les réunions, pas question de mettre un costume dépareillé. A un mariage, un smoking vous ne mettrez pas. Côté accessoires, on évitera ceux où la marque est trop évidente. Eh oui, messieurs, exhiber une marque est un geste peu élégant.
Vous voilà désormais prêts à être étonnamment élégants, sans jamais détonner.
Monkey See Monkey Do, l'urbain des envies