De l’hôtel au spa…

by

Plus qu’un hôtel, une véritable maison « habitée », à l’allure baroque, moderne et sophistiquée, « selon la notion du mélange du rocker et de la duchesse », dixit son décorateur, Jacques Garcia. Une table incontournable à la carte exigeante, inventive et gourmande, pensée et concoctée par Joël Robuchon. Un service hors-pair et chaleureux, une attention de chaque instant. Une atmosphère incomparable que l’on ressent intimement. Une approche du luxe nouvelle et ultracontemporaine, réconciliant glamour et convivialité. Un supplément d’âme inexplicable pour faire de chaque séjour une expérience rare. A ce lieu d’exception, il ne manquait qu’un spa…

En avril 2006, l’hôtel monégasque s’est associé à une référence dans son domaine, la marque ESPA International, pour ouvrir un somptueux espace de 2 000 mètres carrés au cœur de la Principauté. Les soins du Métropole ESPA allient techniques modernes et thérapies ancestrales du monde entier, pour le plus grand bien-être du visage et du corps.

Une nouvelle promesse de moments rares, inoubliables et totalement personnalisés. L’assurance, pour chaque client, de vivre une expérience de bien-être et de détente inimitable et infiniment luxueuse. Au-delà du soin, chaque proposition est une véritable parenthèse holistique, toujours précédée d’une consultation avec le thérapeute visant à définir au mieux sa personnalité, son état d’esprit du moment et ses besoins, afin d’élaborer un programme sur mesure et l’huile avec laquelle il sera massé.


Ce luxueux espace disposé sur trois niveaux, décoré par Jacques Garcia, est un havre de bien-être, confortable et raffiné, rehaussé de matériaux naturels déclinés dans un camaïeu de teintes élégantes et apaisantes. Murs en galucha beige, dalles en pierres et ardoise, parquets et escalier en bois sombre, céramiques miroitantes vert émeraude ou mordoré… Tout est source de paix, de volupté et de tranquillité.

Deux suites privées sont conçues comme de véritables minispas. Ces lieux de vie sont dotés d’une baignoire à chromothérapie et équipés d’une douche avec hammam intégré, vestiaire et toilette particuliers. Ces espaces peuvent être réservés pour trois heures, pendant lesquelles le client peut bénéficier de l’ensemble des soins du menu, choisis à sa convenance avec l’aide de son thérapeute attitré.

L’espace Heat Expérience est un autre lieu phare du spa. Ce lieu initie à un jeu de « températures à sensations », alternant hammam, sauna, caldarium (combinant chaleur sèche et humide), puis fontaine à glace rafraîchissante et deux douches, dont une tropicale, à pluie fine. L’espace Bar Restauration est, lui, enluminé par la même mosaïque gris noir que le spa et équipé d’un mobilier lounge. Sa décoration à l’esprit zen est sublimée par une large ouverture sur la vaste piscine à l’eau de mer chauffée et le jardin luxuriant, en plein cœur de la Principauté.

L’inimitable ESPA Time est un soin incontournable, le luxe ultime d’un voyage sur mesure d’une durée d’environ deux heures. Il s’agit d’un programme personnalisé proposé après une consultation privée approfondie avec un thérapeute. Il est dispensé dans l’un des espaces de soins ou dans l’une des deux suites d’exception (single ou double) possédant vestiaire particulier, douche à jets vapeur et vaste baignoire entourée de bougies. Il débute toujours par le rituel de bienvenue Padabhyanga (lavage des pieds dans une eau infusée d’huiles, de cristaux et de pierres), suivi de l’entretien, puis de deux heures d’ESPA Time, le tout ponctué de moments de relaxation salvateurs, avant et après les soins.Tout comme l’hôtel Bulgari de Milan ou le Peninsula de Hong Kong, l’Hôtel Métropole a choisi la marque anglaise ESPA International pour son approche holistique, l’originalité de ses rituels et l’efficacité de sa gamme de soins pour la peau, riches en extraits de plantes, huiles essentielles et éléments marins. Un savoir-faire exceptionnel conjugué aux dernières avancées scientifiques en matière de produits naturels font de chaque rendez-vous une expérience rare, aux résultats remarquables.

Les six soins du visage proposés sont accompagnés d’un massage facial énergétique et antistress pour sublimer l’éclat et la santé de la peau. A ne pas rater, le Défi Antiage, qui dure 1 heure 20 : ultrarégénérant, il aide à combattre les signes du temps ou à réparer la peau après une exposition au soleil ; il associe des techniques spécifiques de massage par acupressions sur les zones délicates du visage et un massage oriental du crâne. Il est réalisé avec les produits Concept d’ESPA, riches en vitamine C, en thé vert et en spiruline aux propriétés antioxydantes.

Selon la tradition ayurvédique, les trois soins Signature ESPA débutent par une infusion tridoshique de plantes aux propriétés relaxantes et par un rituel de bienvenue Padabhyanga. Le Massage énergétique de détente Abhyanga (1 heure 50) libère les toxines et rééquilibre les chakras. Le soin exfoliant et stimulant du corps au sel et à l’huile essentielle est suivi d’un nettoyage du visage, d’un massage ayurvédique sur les points Marma, d’une infusion chaude d’huiles et de plantes distillées sur les centres énergétiques du visage et du corps, puis d’un massage oriental relaxant du crâne ou d’une onction d’huile Shidora.

Enfin, le massage ayurvédique Dosha aux pierres chaudes avec enveloppement (1 heure 50) se décline selon les besoins physiologiques de chacun : soins Pitta Apaisant, Kapha Stimulant ou Vata Bien-Etre.  Après le rituel Padabhyanga, pratiqué sur les pieds, et la consultation privée, le thérapeute définit votre dosha pour opter pour l’un des trois soins ayurvédiques. Le corps, préparé par un gommage au sel et à l’huile essentielle, est massé avec des pierres et des huiles chaudes aux plantes ayurvédiques, puis recouvert d’un mélange d’algues marines, de boue ou d’argile et, enfin, enveloppé de tissus. Un massage indien du crâne et du visage, ainsi que l’inhalation d’huiles aromatiques complètent l’expérience.

Pour en savoir plus : www.metropole.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !