Huit coups de cœur à Avoriaz

by

Avoriaz, destination très prisée pour un séjour au ski, située en plein cœur du domaine skiable des Portes du Soleil est une station qui s’anime quotidiennement et qui comble toutes vos envies de détente et d’évasion.

N°1 : Noël au Pays d’Avoriaz

Offrez à vos enfants le Noël de leur rêve ! Cette année, Avoriaz se met en quatre et a

concocté un programme féérique : des lâchers de lanternes célestes, des shows de sculpture sur glace, des spectacles sur la nouvelle patinoire, des dégustations de marrons chauds…et pour l’arrivée du père Noël, un grand spectacle son et lumière au cœur de la station piétonne.

Le bon plan : Les enfants de moins de 12 ans ont leur forfait de ski 6jours offerts pour tout forfait de ski adulte Portes duSoleil acheté en même temps que la réservation deleur appartement.A découvrir sur avoriaz.com

 N°2 : Alaya, le nouveau chalet tribu

Superbe chalet individuel 14 personnes 250 m2 (possibilité de loger deux familles). Entièrement rénové avec des matériaux de qualité, décoration tendance, situé idéalement en plein centre de la station, et à coté du village des enfants. 7 chambres, 4 salles d’eau, sauna, home cinéma, Tv écran plat dans toutes les chambres. Prestations incluses : lits faits à l’arrivée, linge de toilette, 3 ménages hebdomadaires + ménage départ, bois pour la cheminée. Possibilité de livraison de repas. Pour en savoir plus : avoriaz-holidays.com

 N° 3 : Ma première expérience en chien de traîneau

Didier et ses deux chiens de race malamute, Enouk et Fjord, proposent une balade en

Traîneau pour les enfants de 9 mois à 10 ans. Balade au pas de 10 minutes environ.

Les balades sont également proposées aux enfants handicapés. Du lundi au vendredi,

de 16 h à 19 h, 10 euros.

N° 4 : Soirée trappeur en igloo ou tipi

Départ en raquette depuis la station pour une balade d’une heure environ et déguster en igloo ou tipi un repas montagnard traditionnel sous les étoiles… autour d’un bon feu de bois. Proposé par Evolution 2, à partir de 30 euros par personne (prêt raquettes, encadrement, repas inclus). Pour en savoir plus : ecoledeglisse.com.

 N° 5 : Première Glisse, la nouvelle offre de ski débutant

adulte

Les stations de ski ne sont généralement pas organisées pour recevoir le skieur

débutant adulte. Or le skieur débutant adulte a besoin qu’on lui rende le ski accessible,

d’être décomplexé dans son mode d’apprentissage d’une nouvelle discipline et d’être coaché sur le choix du matériel. L’offre Première Glisse comprend 2 zones débutants et

des stages innovants et un accompagnement sur le choix du matériel.Pour en savoir plus : esf-avoriaz.com.

 N° 6 : Le Village des enfants d’Annie Famose invente

L’Ecole des parents

Des cours adultes enfin adaptés aux horaires des cours des enfants et en unmême lieu de rendez-vous pour simplifier le séjour de chacun, afin que lesvacances au ski restent un plaisir… aussi pour les parents.Lieu de rassemblement identique pour les enfants et les adultes, au chalet duVillage des Enfants, au cœur de la station piétonne, accessible skis aux pieds.Cours débutants à perfectionnement, encadrement effectué par des moniteurs brevetés d’Etat membres de l’Ecole de ski internationale (6 adultes maximum par cours).

Pour en savoir plus : villagedesenfants.com.

 N° 7 : Free Ski Expérience by ESF d’Avoriaz

L’Ecole du ski français d’Avoriaz propose une nouvelle formule : pratiquer du ski hors piste

accompagné de moniteurs diplômés pour découvrir de nouveaux spots : c’est le « ski safari » dans les Portes du Soleil : un concept de balades qui vous fait prendre la dimension du plus grand domaine skiable d’Europe et passer de vallées en vallées sans prendre deux fois le même chemin. Un ski nature dans un domaine où la montagne est encore chez elle. Pour en savoir plus : esf-avoriaz.com.

 N°8 : Le covoiturage jusqu’ à Avoriaz

Parce qu’Avoriaz est la station piétonne par excellence en France, vous avez la possibilité de ne pas utiliser votre voiture pour venir au ski ! Adopter le système du covoiturage, c’est faciliter ses déplacements. Le covoiturage c’est le moyen unique pour faire des rencontres, limiter ses frais de déplacements et réduire son impact sur l’environnement.De nombreuses possibilités vous sont offertes, peu importe votre ville de départ. En provenance de Caen, Bordeaux, Lyon ou même de Belgique et d’Allemagne, vous pourrez trouver des covoitureurs-skieurs qui rejoignent, eux aussi, Avoriaz. Si ces derniers s’arrêtent avant ou si vous ne rejoignez pas exactement le même

endroit, vous avez toujours la possibilité de rejoindre la station en bus ou navette depuis Cluses, Thonon-lès-Bains, Annemasse, Genève. Pour en savoir plus : avoriaz.com rubrique Co-voiturage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
No tags