Martin’s Spa, la plénitude en toute quiétude

by

Lové au cœur du Brabant Wallon, appelé Jardin de Bruxelles, le Château du Lac ajoute une nouvelle page à son histoire en proposant un retour aux sources du bien-être : le Martin’s Spa.

Sur les rives paisibles du Lac de Genval, le Château du Lac, fleuron du groupe hôtelier belge Martin’s Hotels – c’est l’unique 5 étoiles au sud de la capitale européenne et en Wallonie –, bénéficie de l’image de marque de la collection Warwick Hotels. Romantiques et contemporaines, les 122 chambres et suites de l’établissement symbolisent le charme, le confort et le bien-être. Jouissant d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une nature souveraine, le Château du Lac s’impose comme une véritable invitation à la découverte et au loisir. Les amateurs de swing seront ravis des onze prestigieux clubs de golf environnants. La délectation se fera dans le restaurant-bar lounge Genval.Les.Bains, où les papilles se trouveront agréablement titillées par une cuisine concoctée aux saveurs mêlées de la terre et de la mer, et où l’œil sera fasciné par la splendide vue qu’offre la nature et la majestueuse fontaine du lac.

La beauté du lieu n’a pas trouvé mieux que de se refléter dans le Martin’s Spa, espace où les sens, éveillés plus que jamais, voyagent sans escale vers la plénitude. Le spa, designé par Huguette Martin, est une nouvelle création magnifiquement aménagée. Là, le cadre, les équipements et les couleurs s’accordent en harmonie pour donner au lieu un style aussi atypique que novateur. Passage enchanteur par la réception où le raffinement est de mise : bois précieux, lustre en dentelle de métal et gouttes cristallines, colonnades évasées en stucco vénitien et sol en tressage argenté. C’est un véritable prélude à la découverte d’une bulle de bien-être et de beauté. L’espace lounge, spacieux et lumineux, mêle le minéral au végétal, le métal au bois et parvient à surprendre en même temps qu’il réconforte. Les chaises et fauteuils en cuir et métal s’associent à la linéarité des tables en wengé. L’esprit s’apaise, le regard se pose avant de plonger dans le bleu intense de la décoration murale pour ensuite découvrir, dans l’intimité des alcôves, des statues ou des fleurs dans leur écrin de verre. Dans cet univers où règne l’art du Feng Shui, on est envahi par une énergie apaisante où les sens s’éveillent.

Avec une température de 28 degrés, la piscine de relaxation se transforme en lieu d’émerveillement et de plaisir aquatiques. L’eau devient maîtresse d’une magistrale cuve en acier surplombée par un col de cygne géant d’où s’échappe une cascade. Préfigurant la détente ultime, elle est en fait une véritable invitation aux brumes purifiantes du hammam, aux vertus bienfaisantes du sauna et aux eaux bouillonnantes du grand Jacuzzi. Un univers de rêve qui est favorisé par la décoration intérieure avec le ciel étoilé en Swarovski, qui se joue de l’œil en fusionnant avec la féerie lumineuse artistiquement mise en œuvre grâce aux jeux de lumières. Quand le regard s’abaisse, les pieds s’ancrent dans le sol à la couleur oscillant entre le beige sablonneux et la pierre brute qui se révèle comme une protection offerte par la terre mère. Et, comme une conclusion à cette parenthèse sensorielle, il sera tentant de s’abandonner au bonheur de la chaise longue, de la tisanerie sous la verrière de l’espace de détente ou de profiter du soleil en se prélassant sur la terrasse du solarium et dire oui au voyage immobile au rythme des flots du lac de Genval.

La qualité des soins s’alliant aux soins de qualité, le spa propose à ses clientes de se laisser chouchouter par l’énergie de la Terre grâce à la marque Terraké. Les rituels de beauté prennent leur source dans les quatre forces originelles qui ont créé les conditions de la vie : la terre, l’eau, l’air et le végétal. Les soins Terra Magica utilisent les bienfaits des terres du monde entier ainsi que des extraits de pierres et minéraux précieux. Les ingrédients fondateurs de la gamme Eaux Premières sont issus d’algues rouges, de plantes aquatiques aromatiques, de la nacre ou d’eau des lagons de Polynésie. Quant aux produits d’Air et de Lumière, ils sont riches de matières venues des cimes : arbre à papillons des Alpes, Edelweiss, thé blanc de Fujian, framboisier de l’Himalaya. Enfin, la gamme Végétal Luxuriant se compose de substances brutes intenses, riches en fibres végétales comme la liane rouge du Pérou ou les baies d’Amazonie, les sucs de fleurs, céréales, et beurres de fruits et cacao. Pour allier au mieux l’origine naturelle des soins prodigués, le décor se veut naturel. Les salles de soins disposent de meubles en Wengé, un sol en bois précieux et ce, jusqu’à la douche aux parois irisées, une table de massage chauffée, des jeux de lumières expert en chromothérapie. En un instant, l’immersion dans l’univers Terraké se fait totale grâce à la création d’un petit cocon où l’ambiance prête à la quintessence du bien-être. Mais le voyage peut aller bien au-delà, dans les salles d’hydro-massage par exemple, l’Hydroxeur jets de Trautwein pare le corps de bulles frétillantes chargées de relaxer, drainer, masser ou tonifier. Et si la peau veut être davantage choyée, on optera pour la Thermo Spa, un enveloppement au Rassoul ou un soin au savon noir. Dernière nouveauté du spa, le rituel Anti Jet-Lag Pure Plénitude. Un soin spécialisé basé sur des techniques de massage développé pour atténuer les effets du décalage horaire quel qu’il soit (changement d’heure, nuit blanche…). Ainsi, le Martin’s Spa apparaît véritablement comme un temple où les divinités sont celles du bien-être et de la beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No tags