Bien-être aux Thermes Marins de Saint-Malo

by

Rien de tel que la thalassothérapie pour se ressourcer. Des programmes complets et toujours personnalisés permettent de retrouver la forme en peu de temps, les bienfaits étant profonds et durables.

Depuis 1963, les Thermes Marins de Saint-Malo sont pionniers dans l’évolution de la thalassothérapie. En 2012, une rénovation s’est imposée afin d’améliorer l’accueil et le confort des pensionnaires : 500 mètres carrés de l’espace thalasso ont entièrement transformés, dont 250 mètres carrés de nouvelles cabines d’affusions manuelles et dynamiques, de drainage marin ainsi que les piscines de thalasso, le bassin rééducation et le bassin jets sous-marins. Le nouveau cadre concilie esthétique et performance, pour un ensemble moderne, sobre et chaleureux. Dans la partie hôtellerie et restauration, 120 chambres ont été rénovées dans un style moderne chic et le restaurant Cap Horn, qui s’ouvre un peu plus sur la mer, est aujourd’hui vêtu de camaïeux de gris et de prune.

Rien de mieux qu’un séjour en thalasso pour se cocooner, prendre soin de son corps et de sa peau et prévenir ou effacer les signes de l’âge. Pour les femmes, la cosmétique Spa des Thermes Marins de Saint-Malo a mis au point une gamme de soins premium Global anti-âge composée de trois produits formulés principalement d’actifs exclusifs : l’extrait de naissain d’huîtres encapsulé issu des mers bretonnes. Le naissain est très concentré en oligoéléments et en macroéléments, qui permettent d’améliorer le rendement énergétique et favorisent le ralentissement du vieillissement cellulaire. La gamme est complète, chaque produit ayant une action globalisante : Sérum, Crème et Crème corps. Un nouveau protocole de soin Global Anti-Âge pour le visage, le cou et le décolleté est par ailleurs dispensé par les esthéticiennes du spa des Thermes.

Aujourd’hui, femmes et hommes sont sujets au problème de jambes lourdes, un symptôme qui touche les personnes dont les métiers obligent à de longues stations debout. Pour soulager ceux qui en souffrent, l’équipe des Thermes Marins de Saint-Malo propose un programme complet de soins drainants et stimulants qui améliorent la dynamique circulatoire, lors du séjour Mer et Soins des jambes, dont on profitera pour adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Le spa propose également des solutions pour pallier au stress du quotidien, avec un programme de six jours et six nuits, au cours duquel on s’abandonnera à un total lâcher-prise qui pemettra de ressentir tous les bénéfices des soins. Trois séjours sont spécialement conçus pour tourner le dos au stress : Mer et Détente, Mer et Plénitude et Mer et Vitalité marine, qui associent les bienfaits de ce site d’exception. Nous y ferons le plein de sels minéraux et d’oligoéléments et profiterons de la pureté du climat.

C’est une occasion de s’adonner au meilleur antidote connu, la marche, grâce à la plage du Sillon, longue de trois kilomètres, située au pied des Thermes. La marche d’oxygénation, une marche rythmée et encadrée d’une heure le long du littoral dans un cadre enchanteur et un climat clément, est incluse dans le séjour Mer et Vitalité Marine et en supplément dans les autres programmes.

Les Thermes Marins de Saint-Malo multiplient les séjours pour offrir le meilleur des soins dans les meilleures conditions, cela grâce à une offre variée d’hébergements, de soins et d’activités adaptés à toute la famille. Plusieurs hôtels et résidences des Thermes sont disponibles pour satisfaire familles et couples. Les pères, par exemple, ont accès libre au parcours Aquatonic dans le cadre du séjour maman-bébé. Quant au bébé, il est choyé par cinq professionnelles de la petite enfance dans une crèche agréée par la DASS, qui peut accueillir les enfants de 2 mois à 6 ans. Lors des vacances scolaires, le club propose des activités encadrées pour les 6/12 ans.

Le forfait Nouvelle Jeunesse, lui, répond à toutes les attentes des femmes de 50 ans et plus qui veulent estomper les rides, limiter la perte de fermeté du visage et du corps, éviter la prise de poids au niveau du ventre et atténuer la sensation de jambes lourdes.

Pour les jeunes mamans, le séjour Mer et Maman-Bébé effacera les séquelles de la grossesse et de l’accouchement, tout en amorçant la perte des kilos superflus. Le repos est, bien sûr, au programme avec la possibilité de confier bébé au Club Enfants, composé de chambres, d’un espace change, d’une cuisine et d’un espace de jeux. Enfin, ce séjour réserve aux mamans des moments de rare complicité grâce aux séances de massage d’éveil avec bébé.

Quant aux hommes, les Thermes Marins de Saint-Malo leur ont concocté un séjour spécifique pour les aider à éliminer les poignées d’amour, redessiner les abdominaux et retrouver un corps svelte, musclé et tonifié. Le séjour Mer et Silhouette au masculin regroupe des séances d’activité physique encadrées et des soins d’hydrothérapie en cabine.

Les Thermes Marins de Saint-Malo permettent de se réconcilier avec son corps grâce à l’expertise coaching : au cours du séjour Mer et Poids forme, on améliorera sa condition physique en retrouvant un tonus musculaire et son poids de forme. L’éducateur sportif sélectionne les activités physiques en fonction des capacités de chacun après une soigneuse évaluation de la condition physique en début de programme.

On complétera la remise en forme avec le livre de cuisine « Escapades Diététiques », où l’on découvrira une quarantaine de recettes, du cocktail au dessert, aussi gourmandes qu’équilibrées. De belles créations légères mises au point par deux chefs, Patrice Dugué et Pascal Pochon, qui régalent les curistes dans les restaurants du Grand Hôtel des Thermes.

A l’occasion des cinquante ans en 2013 des Thermes Marins de Saint-Malo, trois nouveaux forfaits d’exception sont proposés : le séjour Mer et Odyssée Exclusive comprend un programme de soins exclusifs avec un accompagnement privilégié, des soins premiums comme le Florilège marin, un soin d’enveloppement de crème d’algue, des modelages et des séances d’hydromassage. Le Florilège émeraude est composé d’un gommage du corps sous affusion, d’un enveloppement chaud/froid et d’un hydromassage drainant et décontractant. Enfin, l’Aquarelaxation est une activité passive dans une piscine d’eau de mer chauffée, accompagnée d’une hydrothérapeute. Les forfaits Source de beauté et Source de bien-être sont idéales pour les nouveaux quinquagénaires, femmes et hommes, en pleine activité et en quête d’une prise en charge complète.

Rendez-vous sur Hellocoton !
No tags