Saint-Gervais-Les-Bains L’approche holistique

by

Fortement minéralisées et ionisées, les eaux de Saint-Gervais, dites chaudes avec une température de sortie de 41°, sont sédatives, adoucissantes et décongestionnantes.

 

Venir à Saint-Gervais-les-Bains, c’est aussi se détendre, se reposer et, pour cela, rien de mieux que de se rendre aux Thermes ! Car, dans cette ville de Rhône-Alpes, l’eau tient un rôle prépondérant depuis des centaines d’années. Et pour cause, l’eau thermale de Saint-Gervais-les-Bainsprend sa source dans un environnement privilégié et unique qui culmine à 4810 mètres : le Mont Blanc, bien sûr ! Enrichie en minéraux précieux et en oligo-éléments après un long cheminement dans les entrailles de la terre, cette eau sulfurée est un véritable sérum naturel de beauté qui soigne, apaise, réconforte, et parfois même adoucit la peau. Dotée de vertus anti-âge reconnues, elle a aussi une action anti-inflammatoire idéale pour prévenir le vieillissement de la peau et des articulations. Ses bienfaits thérapeutiques font donc de cette commune la plus haute station thermale d’Europe avec le premier centre de balnéothérapie et de dermatologie de montagne.Le plus haut sommet d’Europe occidentale domine l’établissement thermal, situé dans un surprenant havre de paix, un magnifique parc arboré de 10 hectares. Thierry Coffinet, directeur de l’établissement des thermes de Saint-Gervais-Les-Bains, et son équipe sont partis d’un constat simple : en quinze ans le thermalisme français traditionnel a perdu près de 150 000 curistes. Ils ont donc mis en place une nouvelle approche des soins thermaux : Le Parcours santé, forme et bien-être à l’état pur, qui permet, en deux heures et demie ou plus, de totalement vous détendre. Ce circuit thermal se fait en trois étapes, la préparation du corps constituant l’essentiel de la première phase. Pendant une trentaine de minutes, vous devez lâcher prise et vous rendre réceptif à l’environnement dans lequel vous venez de pénétrer. Grâce à la respiration d’arômes, à la visualisation d’images subliminales dans une pièce dédiée au calme et à un premier contact avec l’eau sous forme de vapeur (dans deux hammams), vous vous préparez pour la suite.

C’est ensuite la deuxième étape, dite de santé, qui s’offre à vous. Les bains à l’extérieur vous attendent pour vous immerger dans cette eau naturelle à 36,5 °C. Ce large bassin ponctué de huit soins d’hydro-massage, de la plante des pieds jusqu’à la nuque, vous permettra ainsi d’éliminer les courbatures et autres douleurs que les activités sportives de la journée vous auront probablement causées. N’hésitez pas à passer quelques minutes dans le sauna finlandais avant d’attaquer l’ultime stade. Le ressourcement est à l’honneur pour terminer votre parcours : la tisanerie et les fruits secs à votre disposition permettent de s’hydrater et de manger, en attendant que vienne votre tour pour un soin individuel que vous choisirez parmi une large gamme, du modelage du Mont-Blanc sous affusion d’eau thermale au plébiscité gommage gourmand. Enfin, vous ne pourrez que difficilement résister à l’application de la crème visage à l’eau thermale Saint-Gervais par une esthéticienne. Vous l’aurez compris, que ce soit après le ski, à la place du ski ou pour une cure de plusieurs jours ou semaines, vous trouverez le remède efficace pour vous remettre en forme dans ce lieu, à la fois moderne et d’époque, propice à la détente.

 

 

Infos pratiques

 

Thermes de Saint-Gervais-Les-Bains

Parc Thermal – 74190 Le Fayet

www.thermes-saint-gervais.com

+33 (0)4 50 47 54 57

resabalneo@thermes-st-gervais.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
No tags