Magret de canard au coulis d’orange, gingembre, dattes, cacahuètes et avocat

by

Ingrédients pour 2 personnes
2 magrets de canard d’environ 200 g chacun
300 g de pommes de terre ratte
150 g d’haricots verts
1 avocat
5 grosses dattes
1 demi-citron
20 g de gingembre frais
Quelques cacahuètes grillées non salées
10 cl de jus d’orange fraîchement pressé

Préparation
Dans un blender, mixez la racine de gingembre avec le jus de citron pressé. Filtrez le tout et récupérez le jus de gingembre. Incorporez les dattes, le jus d’orange fraîchement pressé et le jus de gingembre dans un blender. Mixez le tout à nouveau et réservez la mixture à température ambiante.
Faites cuire les pommes de terre à l’eau bouillante durant 45 minutes en y ajoutant un bouillon de bœuf. Faites ensuite cuire les haricots verts dans l’eau salée durant 10 minutes. Fixez la couleur en les versant dans de l’eau glacée juste après la cuisson et réservez-les. Découpez l’avocat en petits dés. Faites griller les cacahuètes dans une poêle sans ajout de matière grasse jusqu’à coloration.
Dans une poêle très chaude, saisissez les magrets côté peau. Une fois dorés, passez à feu moyen et laissez cuire 15 minutes. Retournez-les et poursuivez la cuisson 7 à 8 minutes, puis réservez. Faites revenir ensuite les pommes de terre avec une noisette de beurre dans une poêle chaude. Salez, poivrez. Réalisez la même opération avec les haricots verts. Découpez les magrets en larges tranches tout en conservant la peau.
Déposez les magrets dans une assiette et garnissez ensuite de pommes de terre et haricots verts.
Dans un emporte-pièce, disposez le tartare d’avocat en dôme et décorez d’une datte. Nappez les magrets de la sauce gingembre-dattes-oranges. Parsemez le tout de quelques cacahuètes grillées avant de servir immédiatement.
A déguster avec un « Terra Noble » Cabernet Sauvignon

Rendez-vous sur Hellocoton !